Routage en ligne

L’Imprimerie Groupe Morault s’investit dans votre projet de communication. Imprimeur à Paris, l’intégration du routage en ligne vous permet de bénéficier d’un gain de temps et d’obtenir un meilleur prix, pour la réalisation de vos campagnes de publicité. Le routage en ligne permet de s’assurer de la normalisation de votre base de données d’adresses. Elle sera ainsi conforme aux exigences de La Poste pour le routage postal ou presse.

Pour votre routage en ligne, l’Imprimerie Groupe Morault est équipée de 4 chaînes de mise sous film et mise sous enveloppes jusqu’à 9 postes équipées de têtes jet d’encre, permettant l’adressage et l’affranchissement de vos envois.

Ces chaînes équipées de margeur colleur, margeur inversé, margeur de « par corps », margeurs à CD et margeur statiques, permettent l’insertion ou collage de divers documents.

Votre routage en ligne est ainsi maîtrisé dans la prolongation de l’impression de vos documents, et le délai et budget sont alors minimisés.

ROUTAGE EN LIGNE

4 Chaînes de mise sous film (jusqu’à 9 postes)**
équipées de 2 têtes jet d’encre
2 Chaîne de mise sous enveloppe avec 6 margeurs rotatifs et un margeur à navette équipées de 2 têtes jet d’encre

** Equipement de margeurs colleurs, margeurs à CD et margeurs statiques (jetage d’encarts).

MISE EN FORME DES FICHIERS DE ROUTAGE EN LIGNE

1. Formats de fichiers attendus

  • Les fichiers excel sont à privilégier (***.xls; ***.xlsx)
  • Les fichiers texte (***.txt) avec séparateurs « Tabulation » « ; » ou largeur fixe
  • Les fichiers CSV (***.csv) avec séparateur « ; »

2. Mise en forme attendue POUR LE ROUTAGE EN LIGNE

Intitulés des colonnes :

– Numéros / Référence clients : avec un maximum de 12 caractères.

Les champs suivants ne doivent pas excéder 38 caractères, espaces compris :

      • Société
      • Civilité, Nom, Prénom (en une ou 3 colonnes n’excédant pas 38 caractères pour le cumul des 3)
      • Adresse 1 (numéro de boite ou appartement, chez M. XXX, escalier, étage, zone industrielle…)
      • Adresse 2 (numéro de la voie, type et nom de la voie)
      • Adresse 3 (lieu-dit ou service particulier de distribution BP)
      • Code postal
      • Ville
      • Pays (si différent de France)

 

  • Pour les fichiers avec plusieurs onglets, chaque onglet est traité comme fichier distinct, avec pour chaque fichier ou onglet un agencement identique.
  • Les retour à la ligne ou retour chariot (alt) + (tab) sous excel sont à proscrire, en effet notre logiciel trouvera 2 adresses invalides au lieu d’une valide.
  • Les espaces ou autres caractères (ex. 60.200 ; 60 200 ; .60200) dans le champs code postal entrainent un rejet d’adresse.
  • Les multiples ne sont pas traités, si 30 revues doivent être distribuées à la même adresse, il doit y avoir 30 fois l’adresse dans le fichier informatique.
  • Le contenu des colonnes doit être celui attendu, pas de codes postaux dans la colonne adresse 3 par exemple.

En matière de routage en ligne, le routage d’imprimés fournis par vos soins est également possible à la condition qu’ils respectent notre cahier des charges consultable en ligne ici

Le routage en ligne, un service des imprimeries Groupe Morault

En confiant le routage de vos imprimés à notre équipe, vous profitez d’une prestation personnalisée, qui s’adapte à vos besoins. Cela vous permet également de gagner du temps puisque notre imprimerie, outre l’impression de vos documents, prend en charge la gestion de leur diffusion. Pour cela, nous avons défini un protocole de routage, qui tient compte des exigences de la Poste afin de vous garantir une distribution optimale. Nous disposons également de tout le matériel nécessaire, à savoir des chaînes de mise sous film et sous enveloppe. Nous sommes donc en mesure de réaliser l’impression de vos documents puis, à partir de votre base de données de clients, de prospects, de les affranchir et de les envoyer. Grâce à notre protocole, nous pouvons imprimer divers supports en papier, gérer leur mise sous pli et leur expédition. Une solution clé en main, qui se caractérise aussi par une meilleure gestion de vos frais, de votre budget de campagne de communication.

Une prestation facilitant la diffusion de vos imprimés

Avec ce service, la gestion de la diffusion de vos publications, de vos dépliants, plaquettes, catalogues, livrets et autres supports de communication, de marketing est simplifiée. En fait, il vous suffit juste de nous fournir une base de données d’adresses, en respectant notre protocole de routage. Ensuite, les équipes de nos imprimeries s’occuperont du reste : mise sous film ou enveloppe, adressage, affranchissement et envoi. Ainsi, cela vous évite de multiplier les intermédiaires (et les problèmes). Nous nous adaptons à différents projets : documents publicitaires, prospectus, invitations, journaux, catalogues…etc. De même, en s’adressant à notre imprimerie, vous bénéficiez de notre expertise et d’une prestation de qualité à un tarif abordable.

Le protocole de routage mis en place par nos équipes

Si vous souhaitez intégrer le routage en ligne à l’impression de vos documents, c’est possible. C’est même une solution judicieuse car cela normalise votre base de données et permet la diffusion optimale de vos imprimés. Vous réduisez également vos dépenses puisqu’ils sont directement envoyés après l’impression. Vous n’avez donc pas besoin de payer des frais d’envoi pour les recevoir à votre adresse afin de les expédier, ou de venir les récupérer à notre imprimerie. Nous réalisons la mise sous film et l’expédition en interne. Nous vous demandons simplement de suivre le protocole élaboré par nos équipes. Rassurez-vous, ce dernier n’est pas bien compliqué et nous vous le détaillons sur cette page. Fichiers attendus, mise en forme, nombre de caractères pour les champs des adresses … nous vous indiquons précisément tout ce dont nous avons besoin. Et si vous avez des questions à propos de notre prestation, vous pouvez contacter notre équipe. Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner.