Façonnage

Nos équipements en finition vous apportent diverses possibilités :

  • En finition : vernis machine, vernis UV (classique, soft touch mat ou brillant), pelliculage (polypropylène, acétate, soft touch, anti-rayure mat ou brillant), gaufrage, découpe en forme, contrecollage, …
  • En façonnage : pliage, piqûres métalliques, dos carré collé, dos carré cousu, …

N’hésitez-pas à nous consulter pour plus de renseignements sur nos imprimeries et nos possibilités de façonnage.

Pelliculage / Vernissage

2 Vernisseuses u.v. mat/brillant
3 Pelliculeuse mat/brillant

 

Façonnage

2 Chaînes de dos carré collé*
26 Plieuses (possibilité de personnalisation avec tête jet d’encre)
9 Machines de découpe, rainage, perforation
12 Chaînes encarteuse-piqueuse (jusqu’à 15 postes)**

* Muller Martini Boléro 14 postes + margeur colleur + margeur inversé + margeur de « par corps ».
** Equipement de margeurs colleurs, margeurs à CD et margeurs statiques (jetage d’encarts).

Le façonnage, une étape incontournable lors de l’impression

En imprimerie, le façonnage désigne les finitions d’une impression. Il s’agit donc de mettre en forme définitivement vos supports. C’est la dernière étape. Et pour cela, il existe de nombreuses possibilités. Nous disposons de machines modernes, équipées des dernières technologies qui nous permettent de vous proposer plusieurs techniques. Si vous souhaitez un façonnage particulier pour vos impressions, vous pouvez le préciser sur votre demande de devis. En revanche, si vous avez besoin de conseils pour choisir la bonne méthode, notre service client est à votre écoute pour vous renseigner et vous aider à faire votre choix. En fonction de vos documents, de vos supports de communication, nous pourrons vous orienter vers les finitions les plus adaptées, qui les mettront parfaitement en valeur et leur apporteront la touche finale.

Une mise en forme adaptée à vos besoins et à vos projets

Bien choisir votre façonnage est important car il permet de sublimer vos impressions. Cette étape leur donne une forme définitive, il est important de réaliser un façonnage adapté au produit et au message qu’il véhicule. Elle doit être soignée pour que vos imprimés soient réussis, pour que vos clients, vos prospects aient envie de les lire, de les prendre, de les consulter. Pliage, reliure, assemblage, découpage, dos carré collé … autant de techniques destinées à façonner vos imprimés. Si certaines conviennent mieux à des supports spécifiques (la reliure concerne surtout des livres et des catalogues par exemple), d’autres se réalisent sur tous les documents.

En imprimerie, cette étape est incontournable car elle parfait l’impression, elle l’embellit, lui donne de la valeur, davantage de caractère. En maitrisant toute la chaine, nos équipes et notre parc machines contribueront à un travail de qualité.

Les techniques de façonnage proposées par nos imprimeries

En confiant l’impression de vos supports à notre imprimerie, vous profitez de nos équipements innovants et du savoir-faire de nos équipes. Pour le façonnage, nous possédons des chaînes de dos carré collé, des plieuses, des machines de perforation, rainage et découpe, ainsi que des chaînes encarteuse-piqueuse. Nous disposons également de matériel pour réaliser diverses finitions dont du gaufrage, du contrecollage, de la découpe en forme et de la pose de vernis. Ainsi, quel que soit votre projet, vous pouvez le personnaliser en le façonnant et en soignant ses finitions, pour qu’il réponde à vos objectifs et qu’il soit adapté à votre image. Nos imprimeries disposent de technologies permettant chacunes de réaliser vos projets : imprimerie offset feuille ou bobine, impression offset, impression numérique, routage en ligne.
Pour en savoir plus sur ces techniques et nos possibilités, vous pouvez joindre notre équipe.

(en savoir plus…)