Encres blanches

Le Groupe des Imprimeries MORAULT utilise sur ses rotatives des encres « heatset » fabriquées à partir d’huiles minérales bio sourcées. Ces encres, appelées Encres Blanches, remplissent toutes les exigences des critères d’attribution du label Blue Angel
(RAL UZ-195 Edition Janvier 2015).

Au-delà de leur provenance eco-friendly, elles possèdent ces propriétés spéciales :

  • Séchage rapide
  • Bonne résistance au frottement
  • Excellent brillant
  • Très bonnes propriétés d’impression
  • Intervalles de lavage minimum
  • Répond à la norme ISO 2846-1
  • Balance encre-eau très stable
  • Formulées pour être utilisé avec ou sans alcool
Des encres blanches pour des impressions écologiques
Depuis plusieurs années, nos imprimeries sont engagées en faveur de la protection de l’environnement. Un engagement qui se traduit par diverses actions dont l’utilisation d’encres blanches (ou « heatset ») pour des impressions numériques plus écologiques. En effet, nous utilisons ces dernières sur nos rotatives car elles sont moins nocives et ont un impact plus faible sur l’environnement que d’autres fournitures. Composées d’huiles minérales bio sourcées, elles présentent moins de risques sanitaires tout en répondant aux exigences de notre métier. Ainsi, elles sèchent rapidement et offrent un beau rendu avec des couleurs brillantes, intenses et une très bonne stabilité. En les adoptant dans nos imprimeries numériques, nous pouvons continuer à vous proposer des prestations de qualité, mais plus écologiques.

Des encres moins polluantes, fabriquées à partir d’huiles minérales

En nous engageant dans une démarche plus responsable et respectueuse de l’environnement, nous avons fait le choix de revoir nos méthodes de travail. Ainsi, pour nos impressions, nous avons décidé d’opter pour des encres blanches ou « heatset » sur les rotatives de nos imprimeries numériques, qui répondent d’ailleurs aux exigences du label Blue Angel. A la différence d’autres fournitures, elles sont écologiques car elles sont fabriquées avec des huiles minérales bio sourcées qui sont moins nocives pour l’environnement. Conformes à la norme ISO 2846-1, elles se caractérisent par leurs excellentes propriétés d’impression. De même, quand les cartouches sont vides, nous procédons à leur collecte en vue de leur recyclage.
Convenant à divers supports tels que des journaux, des magazines, des catalogues et des prospectus, elles sont parfaitement adaptées à notre activité d’imprimeur. Cela fait quelques années que nous les utilisons et nous en sommes très satisfaits.

Des fournitures utilisées dans toutes nos imprimeries numériques

Le marché des encres plus écologiques, et donc plus respectueuses de la nature et de la santé, s’est bien développé ces dernières années. Dans nos imprimeries numériques, nous avons misé sur des encres blanches ou « heatset » pour toutes nos rotatives. Notre choix s’est porté sur ces fournitures en raison de leur faible impact environnemental et de leurs qualités. Nous voulions certes nous engager en faveur de la protection de l’environnement, mais il était également important pour nous de continuer à vous fournir des services à la hauteur de vos exigences. Avec ces encres blanches, nous avons pu répondre à ces deux critères. Alors si vous avez les mêmes préoccupations que notre Groupe et si vous souhaitez nous confier l’impression de vos publications, de vos supports de communication, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir un devis !