Le Groupe des Imprimeries Morault a concrétisé vendredi 11 Janvier la reprise des 3 imprimeries de GRLI (Groupe Republicain Lorrain) filiale du Credit Mutuel:

  • EST IMPRIMERIE
  • IMPRIMERIE MICHEL
  • INTERPRINT

L’intégration de ces sociétés,toutes PEFC,FSC, situées autour de Metz porte le Chiffre d’Affaires du Groupe des Imprimeries Morault à 60 millions d’Euros.

Le Groupe, dont les sites de production étaient historiquement situés en Normandie et Région Parisienne, accroît son implantation dans le Nord Est, initiée en 2001 avec la reprise du Groupe des Imprimeries Champenoises à Reims, poursuivi entre 2005 et 2008 par des acquisitions à Beauvais, Compiègne et Amiens, et enfin celle de l’Imprimerie Paton à Troyes il y a 2 ans.

Est Imprimerie est un rotativiste, à l’instar des Imprimeries de Compiègne et Champenoises, equipé de 16 pages duplexées et d’un important equipement de façonnage et de routage.

Le Groupe des Imprimeries Morault complète le parc d’Est Imprimerie avec l’acquisition d’une machine Heideilberg SX 102-8 couleurs alimentation bobine.

Interprint et Imprimerie Michel sont quant à eux équipés de deux machines 5 couleurs dont une avec vernis acrylique. Une nouvelle XL 4-106LX(4 + vernis) a d’ores et déjà été mise en production en quatre équipes.

Deux nouveaux CTP sont concomitamment mis en production dans chacun des sites.

(en savoir plus…)