Actualités du Groupe Morault

Interview du Président du Groupe des Imprimeries MORAULT par Guillaume PRUDENT- Caractère n°743- juillet 2017


Image de Interview du Président du Groupe des Imprimeries MORAULT par Guillaume PRUDENT- Caractère n°743- juillet 2017

Trois nouvelles acquisitions pour le groupe des Imprimeries Morault

En quelques semaines, le groupe des Imprimeries Morault implanté dans la région Grand-Est et dans le nord-est va finaliser trois nouvelles opérations de croissance externe.

Après l’acquisition en janvier de l’Imprimerie ISL (Lire l’article paru sur GraphiLine), le Groupe des imprimeries Morault continue de s’agrandir avec pas moins de trois nouvelles imprimeries en l’espace de quelques semaines.

En mai, le groupe familial dirigé par Monsieur Grégoire Morault a repris l’imprimerie Sodimpal située à Duclair en Seine-Maritime. Cette imprimerie compte 15 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros.

Et cette semaine, le groupe a fait l’acquisition de l’imprimerie Art Offset, située, elle aussi, en Seine-Maritime, à Franqueville-Saint-Pierre. Elle emploie 7 personnes et réalise 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires.

Et enfin, l’imprimerie Garet (6 salariés et un chiffre d’affaires de 0,5 million d’euros) située à Breteuil dans l’Oise rejoindra le groupe dans les semaines prochaines.


Image de Trois nouvelles acquisitions pour le groupe des Imprimeries Morault

Les rotatives de l’Imprimerie de Compiègne tournent à plein régime durant l’entre deux tours

A la veille du second tour, Mr Grégoire MORAULT a évoqué les enjeux de cette période sensible au micro d’Europe 1.


Image de Les rotatives de l’Imprimerie de Compiègne tournent à plein régime durant l’entre deux tours

Un bulletin de vote sur deux est imprimé à Compiègne sur les presses du Groupe des Imprimeries Morault

France 3 Hauts-de-France a diffusé mardi 25 avril, dans son édition du 19-20, un reportage réalisé dans les locaux de l’Imprimerie de Compiègne.


Image de Un bulletin de vote sur deux est imprimé à Compiègne sur les presses du Groupe des Imprimeries Morault

Présidentielles 2017 : Comment sont imprimés les bulletins de vote

Mardi 18 avril, Monsieur Grégoire MORAULT intervenait sur Europe1 au cours de l’émission matinale « l’enquête du 8h ».

Écouter ici l’interview


Image de Présidentielles 2017 : Comment sont imprimés les bulletins de vote

Le Groupe des Imprimeries Morault imprime Rock’n Folk, le Parisien en parle.

Lire ici l’article paru dans le Parisien du lundi 20 février 2017, édition de l’Oise


Image de Le Groupe des Imprimeries Morault imprime Rock’n Folk, le Parisien en parle.

Le Groupe des Imprimeries Morault assied son implantation en Picardie avec la récente acquisition de l’imprimerie ISL située à CREIL (60)

Avec cette nouvelle unité équipée en numérique, offset et grand format, le Groupe des Imprimeries Morault renforce sa présence au sein du tissu économique local avec 4 imprimeries sur le département : l’Imprimerie de Compiègne, vaisseau amiral et unité phare du groupe, Telliez Communication (également situé à Compiègne), l’Imprimerie Houdeville implantée à Beauvais et désormais ISL à Creil.

Les médias en parlent


Image de Le Groupe des Imprimeries Morault assied son implantation en Picardie avec la récente acquisition de l’imprimerie ISL située à CREIL (60)

Interview de Monsieur Grégoire MORAULT, président et fils du fondateur du groupe d’imprimeries MORAULT

Par Faustine LOISON pour Imprimerie.news

Lire l’article


Image de Interview de Monsieur Grégoire MORAULT, président et fils du fondateur du groupe d’imprimeries MORAULT

L’imprimerie de Compiègne, unité phare du Groupe des Imprimeries Morault, récompensée par le prix du développement 2017

Au cours des traditionnels vœux de l’Agglomération de la Région de Compiègne en début d’année, l’Imprimerie de Compiègne s’est vu remettre des mains de Philippe MARINI, maire de Compiègne, le prix du développement 2017.

A cette occasion, une vidéo de présentation de l’imprimerie a été réalisée et mise en ligne sur les sites de la mairie de Compiègne.


Interprint-Est-Imprimerie, filiale Alsacienne du Groupe des Imprimeries Morault, obtient la certification PSO UGRA

Elle est le résultat d’un long cheminement ayant débuté en novembre 2014 visant à la maitrise et à la stabilité colorimétrique entre diverses impressions.
Cette certification PSO (Procédé Standardisé Offset), délivrée par l’Ugra, atteste du travail de standardisation mis en place dans l’entreprise dont le but est d’offrir à ses clients, à l’image de toutes les autres unités du groupe, une qualité constante sur l’ensemble des imprimés produits.


Image de Interprint-Est-Imprimerie, filiale Alsacienne du Groupe des Imprimeries Morault, obtient la certification PSO UGRA

Productivité renforcée à l’imprimerie TELLIEZ Communications, filiale numérique du Groupe des Imprimeries Morault

Avec l’arrivée début septembre d’une raineuse-plieuse Horizon CRF-362 et d’une ligne d’encartage et de brochage Horizon VAC 600 SPF-FC 200 L au sein de son unité numérique, le Groupe des Imprimeries Morault poursuit sa politique d’investissement.

Ces récentes acquisitions permettent un renforcement de la productivité tout en conservant le niveau de qualité historique de cette unité spécialisée dans la production de catalogues pour commissaires-priseurs.


Image de Productivité renforcée à l’imprimerie TELLIEZ Communications, filiale numérique du Groupe des Imprimeries Morault

Nouvel investissement au sein du Groupe des Imprimeries Morault : la pelliculeuse Sprinter 3 de Tecnomac

Arrivée début juillet à l’Imprimerie de Compiègne (60), la Sprinter 3 de Tecnomac s’inscrit dans la démarche écoresponsable suivie par le groupe depuis plusieurs années.
Cette pelliculeuse dry dernière technologie, dotée d’une grande rapidité, permet en effet de minimiser l’impact environnemental en supprimant l’utilisation de solvants.
Lire l’article

 


Image de Nouvel investissement au sein du Groupe des Imprimeries Morault : la pelliculeuse Sprinter 3 de Tecnomac

Le Groupe des Imprimeries MORAULT met en place la nouvelle génération de solution de gestion de vos épreuves à distance

En fonction depuis février 2016, la toute nouvelle version de Kodak InSite Prepress Portal System vient remplacer le précédent système.

Plus rapide, plus complet, cette nouvelle interface vous permet, entre autres :

  • De créer d’une simple connexion Internet vos propres travaux à distance
  • De transférer et visualiser vos pages en Haute Définition dans un chemin de fer
  • De les vérifier (largeur, hauteur, couleurs, densités, etc…) et de transmettre vos corrections
  • De feuilleter votre brochure
  • De donner votre BAT en ligne
  • De déclencher à distance son archivage

Cliquez ici pour en découvrir l’ensemble des fonctionnalités

Vous gagnerez ainsi en précision et en efficacité dans la gestion de vos bons à tirer grâce à une rapidité accrue (voir schéma)


Image de Le Groupe des Imprimeries MORAULT met en place la nouvelle génération de solution de gestion de vos épreuves à distance

Les nouveaux mouvements au sein du parc machine d’Est-Imprimerie à la Une de Caractère

Le Groupe Morault donne une nouvelle ampleur à son site de Moulins-Lès-Metz.
Lire l’article


Image de Les nouveaux mouvements au sein du parc machine d’Est-Imprimerie à la Une de Caractère

Le Groupe des Imprimeries MORAULT poursuit ses investissements avec l’acquisition d’une presse numérique RICOH C9110

Après l’acquisition au premier semestre 2015 d’une imprimante grand format numérique ValueJet1624 et d’un lamineur RollsRoller 400/170, le Groupe des Imprimeries Morault s’équipe d’une nouvelle presse numérique RICOH C9110.
Cette nouvelle presse vient compléter un parc d’impression numérique déjà performant composé de plusieurs presses haute définition.

Avec pas moins de 40 faisceaux laser qui émettent en simultané, la nouvelle presse C9110 imprime une qualité d’image d’une précision incomparable en 1 200 x 4 800 dpi grâce à sa technologie innovante VCSEL.
Dotée d’une capacité d’impression sur une large gamme de supports (de 52 g à 400 g, non-couchés, couchés, texturés, mais aussi de nombreux supports spéciaux : ultra-brillants, magnétiques, métalliques, transparents ou synthétiques), elle permet, en outre, l’optimisation des temps de production en intégrant un module de façonnage (rainage, pliage et piqûre à cheval automatique en ligne).

Sa capacité à gérer la personnalisation des documents en fait un outil performant pour le publipostage et la gestion de campagnes exploitant des données personnalisées.


Image de Le Groupe des Imprimeries MORAULT poursuit ses investissements avec l’acquisition d’une presse numérique RICOH C9110

Renouvellement des CTP au sein du Groupe Morault

Au cours du premier semestre 2015, le Groupe des Imprimeries Morault a fait le choix d’investir dans de nouveaux CTP thermiques grand format derniers nés de la gamme Fujifilm, venant ainsi renforcer les nombreux autres investissements effectués au sein de ses imprimeries.

Parmi la liste des principaux avantages compétitifs de ces nouvelles installations, on notera :

  • Des rendus colorimétriques de haute qualité grâce au couplage de cette technologie avec celle de l’Inpress Control installé sur les machines.
  • L’utilisation d’une plaque thermique de haute qualité permettant de réaliser de longs tirages en maintenant toute la qualité de la gravure et la stabilité des couleurs.
  • Le flux de production fourni par Fuji qui garantit la fiabilité de la transcription informatique, sécurisant ainsi l’impression des documents.
  • La possibilité de graver des plaques en 4000 dpi, garantie de rendus presque photographiques tout à fait exceptionnels.

Image de Renouvellement des CTP au sein du Groupe Morault

Le Groupe des Imprimeries Morault devient le 1er imprimeur en France équipé d’un système de contrôle AMS (Adhesive Monitoring System) sur sa chaine de dos carré collé

Avec l’arrivée récente d’un nouvel équipement en dos carré collé PUR doté d’un système du contrôle AMS qui stoppe immédiatement la production en cas de moindre défaut, le Groupe des Imprimeries Morault renforce la qualité de son offre en façonnage.
Encollage précis et régulier, excellente adhérence due aux propriétés spécifiques de la colle PUR, ce dispositif, assisté du système de contrôle de l’encollage AMS, est la garantie d’une réalisation de haute qualité pour vos brochures, magazines, catalogues, guides, et autres brochures en dos carré collé.


Image de Le Groupe des Imprimeries Morault devient le 1er imprimeur en France équipé d’un système de contrôle AMS (Adhesive Monitoring System) sur sa chaine de dos carré collé

La presse professionnelle salue le savoir-faire et le dynamisme de l’imprimerie de Compiègne

Refusant toute forme d’immobilisme, le Groupe des Imprimeries Morault poursuit activement la modernisation de son site de Compiègne.
Lire l’article


Image de La presse professionnelle salue le savoir-faire et le dynamisme de l’imprimerie de Compiègne

Le Groupe des Imprimeries Morault acteur de la reforestation

Avec 59 625 plants plantés en 2013 grâce à son adhésion aux certifications PEFC et FSC, le Groupe Morault voit ses efforts récompensés par l’obtention d’un Diplôme de Reforestation.


Image de Le Groupe des Imprimeries Morault acteur de la reforestation

Un nouveau pas dans l’engagement éco-responsable

Toujours soucieux du respect de l’environnement, le Groupe des Imprimeries Morault obtient une nouvelle certification environnementale : Le label Print Environnement.

Depuis janvier 2015, ce label vient donc compléter l’ensemble des labels et certifications déjà acquis : PEFC, FSC, Imprim Vert et Culture Papier.

Les engagements Print Environnement


Image de Un nouveau pas dans l’engagement éco-responsable

Le Groupe des Imprimeries Morault renforce son offre en impression numérique avec l’acquisition d’une ValueJet1624 et d’un RollsRoller 400/170

Imprimante grand format à Eco solvant d’une largeur de 1625mm, La ValueJet1624 est destinée à la communication visuelle extérieure/intérieure.

Sa résolution allant jusqu’à 1440 dpi permet l’impression de bâches extérieures comme d’affiches de vitrine pour des clients exigeants et prestigieux.

Dans le même temps, un lamineur grand format ROLLSROLLER 400/170 est venu étayer le parc machine de l’antenne numérique du Groupe des Imprimeries Morault .

Permettant la pose d’une protection de même type qu’un pelliculage sur les imprimés grands formats, le RollsRoller 400/170 permet d’obtenir des surfaces ou touchés spécifiques et une protection aux UV (Evite la perte de couleurs lors d’expositions soutenues).

Ces nouveaux investissements viennent compléter l’offre historique du Groupe des Imprimeries Morault, spécialiste de l’impression de brochures, magazines, catalogues, dépliants, flyers,…


Image de Le Groupe des Imprimeries Morault renforce son offre en impression numérique avec l’acquisition d’une ValueJet1624 et d’un RollsRoller 400/170

Le Groupe des Imprimeries Morault s’équipe d’une nouvelle encarteuse Primera E140 Muller Martini

Equipée de 5 margeurs rotatifs avec Stream feeder pour chargement en cartouches +1 margeur de couverture avec Stream feeder.
Elle est également dotée d’un système d’Asir permettant de détecter toute inversion de cahier (caméra de lecture sur les 6 margeurs).
Elle possède deux palpeurs, frontal et latéral (le latéral ayant pour but d’éviter de fragiliser les cahiers au pli central). Sa vitesse d’exécution est très rapide.

 

 


Image de Le Groupe des Imprimeries Morault s’équipe d’une nouvelle encarteuse Primera E140 Muller Martini

Le Groupe des Imprimeries Morault s’engage au côté de VNAM pour UNICEF


Image de Le Groupe des Imprimeries Morault s’engage au côté de VNAM pour UNICEF

Le Groupe des Imprimeries MORAULT investit dans une nouvelle presse Komori GL 40

Le Groupe des Imprimeries MORAULT investit dans une nouvelle presse Komori GL 40 qui sera mise en service en octobre 2013.
Cette acquisition vient renforcer le parc machine de l’imprimerie Paton, filiale Troyenne du Groupe des Imprimeries Morault, déjà équipée de presses dernière génération.
Cette nouvelle presse offset feuille 4 couleurs est dotée d’un groupe vernis acrylique mat, satiné ou brillant permettant l’impression de magazines, brochures, dépliants, affiches et autres documents au service de votre marketing et communication.


Image de Le Groupe des Imprimeries MORAULT investit dans une nouvelle presse Komori GL 40

Importante opération de croissance externe pour le Groupe des Imprimeries MORAULT

Le Groupe des Imprimeries Morault a concrétisé vendredi 11 Janvier la reprise des 3 imprimeries de GRLI (Groupe Republicain Lorrain) filiale du Credit Mutuel:

  • EST IMPRIMERIE
  • IMPRIMERIE MICHEL
  • INTERPRINT

L’intégration de ces sociétés,toutes PEFC,FSC, situées autour de Metz porte le Chiffre d’Affaires du Groupe des Imprimeries Morault à 60 millions d’Euros. (suite…)


Image de Importante opération de croissance externe pour le Groupe des Imprimeries MORAULT

L’Imprimerie PATON rejoint le Groupe des Imprimeries MORAULT

Nouvelle rotative 32 pages Komori Système 38D

www.groupe-morault.com/news/Paton.pdf


Image de L’Imprimerie PATON rejoint le Groupe des Imprimeries MORAULT

Nouvelle rotative System 38D Komori

Calage Automatisé – Système d’imagerie numérique permettant le pré réglage de l’encrage par suivi numérique CIP3, le repérage numérique, le pré encrage et désencrage numérique.

Façonnage par commandes numériques: pliage 2 x 16, 4 x 8, 8 x 4 pages – Pli delta – Collage au pli – Rogne en ligne.

  • Le recyclage de l’énergie produite est réintégrée à l’alimentation principale. Cela permet d’abaisser la radiation thermique à proximité  de la machine, d’où un moindre impact sur la température ambiante.

Image de Nouvelle rotative System 38D Komori